Annulation de la 1ère édition des Outsiders Lectures

“Le succès n’est pas définitif.
L’échec n’est pas fatal.
C’est le courage de continuer qui compte”
Winston S.Churchill

wood-bandeau-logo

Les Outsiders Lectures sont nés de la conviction qu’il était possible de vivre quelque chose de différent, peut être plus simple, peut être moins tangible, mais tellement plus fort parce que plus vrai, plus direct, plus personnel.

Les Outsiders Lectures font la promesse d’une expérience unique, un événement hybride entre un camp, un festival et un séminaire, pour inspirer et s’inspirer. Cependant, cet évènement ne sera que ce que les participants sauront et voudront en faire. Qui a-t-il à gagner à devenir Outsiders ? A vous de nous le dire, à vous/nous de le co-construire.

Nous souhaitons offrir le cadre et proposer des ingrédients que nous estimons gourmands, qui permettent de nourrir l’esprit et favoriser l’avenir, nos avenirs.
Les Outsiders Lectures proposent une méthode, mais ce sont les Outsiders qui trouveront leur recette.

La 1ère édition des Outsiders Lectures était prévue début septembre. Les ingrédients étaient là, et nous les en remercions : Merci aux conteurs qui bénévolement avaient réservé leur temps pour partager leurs expériences de vie, merci aux artisans qui avaient imaginé des ateliers spécifiques pour nous aider à nous construire. Merci aux partenaires qui ont offert de beaux cadeaux pour rendre l’expérience encore plus agréable.

Mais à 1 mois de ce 1er essai, nous avons estimé qu’il manquait des Outsiders pour que l’expérience promise puisse devenir réalité. Nous avons donc décidé de ne pas “foncer tête baissée” : la 1ère édition des Outsiders Lectures ne sera pas un placebo, un faux-semblant. Nous avons donc choisi d’annuler cette première édition.

bois-bandeau-logo

Innover, c’est imaginer, essayer, tenter, se tromper, chercher, comprendre, et réessayer… Jusqu’à ce que le produit trouve son marché. Nous nous remettons donc au travail, avec passion et conviction, persuadés que nous sommes que les Outsiders Lectures se doivent d’exister, pleins et entiers.

Un immense merci aux 1ers Outsiders qui ont osé franchir le pas et faire confiance à l’expérience : On se dit rendez-vous très bientôt, pour la 1ère édition qui aura lieu (promis), et avant car vous faîtes maintenant pleinement partie de l’aventure.

Quand nous disons “nous”, nous ne parlons pas seulement du collectif AIR : nous parlons de tous ceux qui se sont associés au projet et qui le construisent au jour le jour. Nous parlons donc aussi de vous : Si vous croyez aux Outsiders Lectures, n’hésitez pas à vous exprimer, à vous investir. Critiquez, proposez, imaginez : Dîtes-nous pourquoi et comment faire pour que le prochain essai soit le bon, et que vous vous l’appropriez.

Les Outsiders Lectures n’ont pas comme objectif premier de générer des bénéfices. Ils veulent répondre à notre raison d’être en tant qu’agence conseil : Donner envie aux gens de faire de belles choses et les faire ensemble.

Forts de cette 1ère expérience, nous poursuivons le chemin plein d’enthousiasme : Continuons la route ensemble !

bandeau-aboutus-logo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *